accueil -> Actualité
Plan du site Contact
 

l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Fada N’Gourma (ENSI-F) recrute

Le Président de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo communique.

Il est ouvert un test d’entrée en première année (L1) des cycles d’Ingénieurs du Génie Civil « Bâtiments & Travaux Publics » (L1GC) et du Génie Géologique & Minier « Exploration & Exploitation Minières » (L1GM) de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Fada N’Gourma (ENSI-F) / Centre Universitaire Polytechnique de Fada N’Gourma (CUP-F).

Le cycle de Licence (Ingénieur des Travaux) dure trois (3) ans (L1, L2 & L3) après le Baccalauréat.

• Peuvent prendre part au test du GENIE CIVIL (L1GC), les candidats titulaires d’un Baccalauréat des séries C, D, E et Bac Professionnel Génie civil de préférence 2017. • Peuvent prendre part au test du GENIE MINIER (L1GM), les candidats titulaires d’un Baccalauréat des séries C, D et E de préférence 2017. Les dossiers de candidature composés des six (06) pièces ci-dessous, seront reçus à la Direction des Affaires Académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI) à l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo du 09 au 19 Octobre 2017 aux heures ouvrables :

1) une demande manuscrite timbrée à 200 F (timbre fiscal), adressée à Monsieur le Président de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo ; 2) une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif tenant lieu ; 3) un certificat de nationalité ; 4) une copie légalisée de l’attestation du Baccalauréat ainsi que le relevé de notes obtenues au Baccalauréat ; 5) la quittance de paiement des frais de participation au test (15 000 Fcfa) ; 6) un engagement à s’acquitter des frais de formation, timbré à 200 Fcfa.

Les frais de participation au test s’élèvent à 15 000 (quinze mille) francs CFA, payables à la comptabilité de l’université.

Les épreuves se dérouleront le samedi 28 Octobre 2017 à Fada N’Gourma, à partir de 6h30mn à l’amphithéâtre de l’ENEP de Fada pour la filière du Génie Civil et à la salle de conférences de la DRENA-Est, pour la filière du Génie Minier.

Les frais d’inscription et de laboratoire se composent ainsi qu’il suit :

Inscription étudiants nationaux et zone UEMOA : Frais d’inscription 15 000 FCFA. Frais de laboratoire : 500 000 FCFA

Inscription étudiants étrangers et hors zone UEMOA : Frais d’inscription : 250. 000 FCFA. Frais de laboratoire:1. 250. 000 FCFA

Les admis doivent obligatoirement payer à la comptabilité de l’Université au moins 50% des frais de laboratoire au premier versement.

• L’admission au test n’implique pas automatiquement l’attribution d’une bourse de l’enseignement supérieur.

Le Président de l’UO1-JKZ,

Pr Rabiou CISSE Chevalier de l’Ordre National Officier de l’ordre des palmes académiques

 
Actualité relative au LMD
Les grandes lignes du LMD

 
The TWAS Visiting Scientist Programme

Congrès international sur les Energies Renouvelables et developpement Durable

Programme Bourses CUD : Bourses pour docteurs 2013


 
Lettres, Sciences Humaines et Communication

 
 

 

 
 
 
 
Accueil Plan du site Contact